dummies
 
 

Suchen und Finden

Titel

Autor/Verlag

Inhaltsverzeichnis

Nur ebooks mit Firmenlizenz anzeigen:

 

Analyse et pilotage des politiques publiques

von: Corinne Larrue, Frédéric Varone, Peter Knoepfel

Verlag Rüegger, 2005

ISBN: 9783725308330 , 384 Seiten

Format: PDF, OL

Kopierschutz: Wasserzeichen

Windows PC,Mac OSX,Windows PC,Mac OSX Apple iPad, Android Tablet PC's Online-Lesen für: Windows PC,Mac OSX,Linux

Preis: 37,10 EUR

Exemplaranzahl:  Preisstaffel

Für Firmen: Nutzung über Internet und Intranet (ab 2 Exemplaren) freigegeben

Derzeit können über den Shop maximal 500 Exemplare bestellt werden. Benötigen Sie mehr Exemplare, nehmen Sie bitte Kontakt mit uns auf.


  • Der Weg zur Traumfigur
    Sexualtherapie bei Störungen des sexuellen Verlangens
    Drachensachen
    Projektmanagement mit Merlin - Das offizielle Handbuch zu Merlin
    Dubbel - Taschenbuch für den Maschinenbau

     

     

     

     

 

Mehr zum Inhalt

Analyse et pilotage des politiques publiques


 

Dans le présent ouvrage (2ème édition inchangée), les auteurs, enseignants dans des établissements universitaires respectivement en France, en Suisse et en Belgique, proposent des dimensions d’analyses de politiques publiques à la fois simples, testées dans la pratique de recherche et d’enseignement pendant plusieurs années et fondées dans la théorie de cette nouvelle discipline des sciences politiques. Le livre contient le développement des dimensions d’analyses, leur application aux différents produits du cycle de politiques publiques et nombreux cas d’application tirés de la réalité politico-administrative notamment suisse et française.

Dans la série «Analyse des politiques publiques», les éditeurs publient des thèses, des manuels, des collections d’articles ou d’autres contributions théoriques et pratiques intéressantes pour l’enseignement et la recherche dans ce domaine. L’analyse des politiques publiques s’est fortement développée ces dernières années, en Europe et en Suisse, et elle a fait son entrée dans les curricula de la plupart des programmes d’étude de science politique ou administrative. De plus, le politique et l’administration se servent de plus en plus d’analyses de ce genre en vue de concevoir des politiques substantielles ou institutionnelles spécifiques ou de les reconstruire en vue d’augmenter leur efficacité. Le même constat vaut pour les organisations sociales, des partis politiques ou des groupes d’intérêts qui participent de manière directe ou indirecte à la conception ou à l’exploitation de politiques publiques. La série se propose de fournir à tous les acteurs de politiques publiques, mais aussi aux enseignants et aux chercheurs, le savoir théorique, conceptuel et pratique de cette nouvelle discipline et à contribuer ainsi à sa vulgarisation.